J'ai toujours eu une grande peine quand j'ai appris ce qu'il s'était passé durant la seconde guerre mondiale et comment plusieurs peuples ont été sous-estimés car ils n'étaient pas blonds et n'avaient pas les yeux bleus. Je me rappelle avoir du lire un document dans mon livre d'histoire au collège comme devoir et je me suis mise à pleurer. C'était un extrait de "Au nom de tous les miens". Ca a été mon tout premier livre sur le sujet. Une horreur et un bijou. Puis est arrivé le film "la vie est belle"... Puis "le vieux fusil"... Toujours pareil, à la fin tu ressembles à une grenouille avec d'énormes yeux globuleux, tu pleures de peine, et au final tu finis par ne plus savoir pourquoi tu pleures tellement qu'tu pleures ! 

J'ai choisi le film "La voleuse de livres" sans avoir lu le résumé sur netflix, juste par curiosité.

Merci à ma curiosité.

Je n'ai pleuré qu'à la dernière phrase du film et je vous avoue aujourd'hui ne pas savoir pourquoi j'ai pleuré mais je devais pleurer.

Ce film est beau, touchant sur plusieurs points avec plusieurs thèmes abordés comme le nazisme, la culture, l'histoire, la famille, l'amour, l'amitié, la perte d'un être cher, l'enfance.

On suit la vie de Liesel et j'aurais bien aimé la suivre encore un peu plus ! 2 heures ce n'était pas assez. J'ai l'impression d'avoir perdu mes potes... 

Mais ce qui m'a le plus touché, ce qui fait le rythme du film c'est cette voix de narrateur durant le film. Je ne sais pas s'il est la représentation de la Mort ou de Dieu lui-même mais MERDE cette voix narratrice a fait son job !!! 

Je n'aime pas tout dévoiler, vous allez me dire "Marion t'es relou c'est à ça que ça sert un article de blog, nous on veut savoir" mais non ! Il vaut le coup d'être regardé avec attention, de voir toutes les petites subtilités, tous les petits thèmes abordés, ce mélange d'allemand et d'anglais. Il mérite d'être vu sans regarder le résumé.

je vous en conjure donc, allez le regarder ! Dites moi vos impressions, si nous avons ressenti la même chose, si vous avez eu les poils et les yeux floutés par les larmes ! 

Ps n°1: le film est adapté du livre de Markus Zusak. 

Et ps n°2 : Le p'tit blondinet là, on aimerait vraiment l'adopter <3 

Xoxo.